Actualité des cambriolages à Moulins

Cylindre anti snapping
Choisir un cylindre de sécurité 1/2
28 septembre 2018
Choisir un cylindre de sécurité 2/2
1 octobre 2018

Actualité des cambriolages à Moulins

Comme de nombreuses villes de province, l’agglomération de Moulins connait une augmentation régulière du nombre de cambriolages au domicile de particuliers comme le signale la presse locale. Les équipes de cambrioleurs délaissant les grands centres urbains plus sécurisés pour s’attaquer aux zones pavillonnaires des petites villes de province.

Si les résidences secondaires sont principalement ciblées par les malfrats, puisque inoccupées, il est en revanche de plus en plus fréquents que les pavillons en résidence principale soient cambriolés même en présence des occupants ! Ces intrusions ne durent quelques quelques petites minutes. Les cambrioleurs s’arrangent la plupart du temps pour ne pas tomber nez à nez avec leurs victimes, par exemple en fouillant sommairement le rez-de-chaussée lorsque les occupants sont à l’étage.

En forçant une fenêtre …

Les différents cambriolages relatés par les journaux locaux font état d’effractions commises par les fenêtres des différents logements concernés. Si le premier réflexe pour sécuriser sa maison est d’en renforcer la porte, il s’avère donc nécessaire de penser également à en protéger les accès par les fenêtres et autres baies vitrées. Une solution peut-être par exemple de sécuriser les fenêtres les plus facilement accessibles à l’aide d’une grille de défense.

… ou en cassant le barillet de la serrure !

A ces cambriolages d’un genre nouveau s’ajoute les traditionnelles effractions commises durant les départs en vacances. Les fêtes de fin d’année 2018 sur l’agglomération moulinoise n’ont hélas pas fait exception à la règle, comme le relate le journal La Montagne. De nombreux logements ont ainsi été visités par effraction au niveau de la porte d’entrée. Le mode opératoire de ces cambrioleurs est bien rôdé, puisqu’ils ont systématiquement brisé le cylindre de la serrure pour en forcer l’accès. Un cylindre de haute sécurité résistant à ce type d’attaque aurait cependant pu dissuader les cambrioleurs !

Si vous habitez l’agglomération, nous ne pouvons que trop vous conseiller de faire appel à un artisan serrurier à Moulins pour établir un diagnostic sécurité de votre habitation. Seul un professionnel labellisé et reconnu par ses pairs saura vous proposer les solutions de sécurité les mieux adaptées à votre situation.