Recrudescence des cambriolages à Dijon

poignée blindée
Attention au choix de votre poignée de porte !
24 octobre 2018

Recrudescence des cambriolages à Dijon

cambriolage dijon

En hausse constante depuis 2015 sur l’agglomération dijonnaise, les cambriolages connaissent recrudescence particulière depuis fin Novembre 2018, comme l’a récemment rapporté Le Bien Public.

cambriolage dijon

Principales cibles des malfrats, les domiciles de particuliers sont visités essentiellement en pleine journée par effraction, en l’absence des occupants, ainsi que le souligne l’Etat Major de la police de Dijon. Celui-ci appelle à la vigilance dans les colonnes du journal :

Soyez attentifs à vos voisins, signalez tout comportement suspect. N’ouvrez jamais la porte de votre immeuble à l’interphone si vous n’attendez personne. Si vous habitez une maison, fermez les volets : ce que veulent les voleurs, c’est aller le plus vite et le plus discrètement possible.

Quant aux commerces et aux entreprises, ils sont pas en restes, mais sont essentiellement visités de nuit.

Le phénomène est tel que les maires des communes concernées font passer le message en conseil municipal, et mettent à disposition de leurs administrés « un guide des bonnes pratiques ‘Informations cambriolages’» disponible en mairies et sur leurs sites Internet.

Les pouvoirs publics rappellent également l’intérêt des opérations “tranquillité vacance” permettant aux particuliers de bénéficier d’une “vieille” sur leur  logement par les services de Gendarmerie, les demandeurs pouvant s’enregistrer lors d’un simple passage en brigade.

La dissuasion passe également par un travail de sécurisation des accès extérieurs. Il peut donc s’avérer utile de contacter un serrurier à Dijon pour renforcer les différentes portes et fenêtres du rez-de-chaussée.